M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto

Aller en bas 
+4
Martichon
Rabbids
ttro
Toper59
8 participants
AuteurMessage
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:30

Cet après midi j'ai eu l'assemblée générale du CSA et nous avons pu parler des soucis rencontrés ou pas dans nos activités respectives.
Pour ce qui est de la notre, l'airsoft, le président du CSA a été clair et ses adjoints également, si un terrain qui appartient à l'armée est à disposition, nous sommes en mesure de le récupérer Exclamation

La dessus, j'ai donc expliqué que les terrain boisés étaient "squattés" par les chasseurs et que nous heurtons sans cesse au refus de notre jeu Exclamation

La dessus, l’adjoint du président (BGA man) me confirme que de la société de chasse de la base a un droit de passage sur certains terrain mais pas tous, qui ne faut pas abuser de leur part Exclamation De plus, il nous dirige vers le terrain en face du notre qui d'après ses propres recherches est un terrain militaire qui reste en friche depuis de nombreuses années Exclamation Seul bémol, le terrain est champ et qui dit champ, dit plat, mais alors plat total pale

Voici un lien d'une vue aérienne par géoportail qui montre l'étendu du terrain, avec leur système de mesure, on arrive quasiment à 7 hectares bounce (parcelle 201 sur la vue aérienne) :

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=2.597572441073023,47.066059333664136&z=0.00002560081955233857&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS$GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=CADASTRALPARCELS.PARCELS$GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&d=(1)&permalink=yes

Donc attention, ce n'est plus 2 mais 7 hectarres sans aucun arbres, aucune bosses ni trou a organiser, bref un partirai de rien pour arriver à quelque chose, je l'espère, de bien Very Happy

Il faut aussi prendre en compte, que nous serions les seuls détenteurs du terrain, ce qui implique une meilleure organisation des parties.....

Je vous demande donc de me donner votre avis sur cette éventualité et me donnant aussi vos idées d'aménagement Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
ttro
Caporal chef
Caporal chef
ttro


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:40

cheers Cool il y a peut être moyen de faire quelque chose de super !!
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:46

Oui mais avec énormément de travail avant Exclamation

Avant la première journée de jeu, il faut déjà impérativement creuser tout le long de la route afin de faire un merlon de protection pour empêcher nos BB's d'aller vers la route Exclamation Ou si nous ne pouvons creuser, faire venir de la terre afin de créer ces merlon Exclamation

Ça, c'est le premier boulot, ensuite faudra déplacer tout notre "bordel" des mini moto pour venir le refaire sur notre "nouveau" terrain et surtout tout reconstruire si possible en mieux Very Happy

Il nous restera à trouver un moyen de creuser ou de bomber le terrain afin de lui donner du relief, un travail de titan qui ne sera réalisable qu'a plusieurs, et quand je dis plusieurs c'est pas à 4 gars qui ont juste 2 pelles et une pioche Laughing

Bref, avec l'aide de la base et surtout d'une unité de Génie Exclamation

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
ttro
Caporal chef
Caporal chef
ttro


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:48

Ok on en parle demain , mais c est sur que il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:05

Ayant participer à cette réunion avec Toper59 , il est clair qu'on nous ouvre une porte vers de nouvelles étendues .

Ne faisons tout de même pas trop de plan sur la comète , aux vues du boulot à venir et de la participation au travail sur le terrain actuel il va falloir sacrement se les sortir ,les doigts , pour obtenir un bon résultat .

De plus nos voisins au gros calibres , et il y a les bons et les mauvais , ne vont pas se laisser sortir comme cela si facilement (de la zone), donc j'invite tous les membres à creuser la voie légale du point de vue saison, zone de tir , distance , violation de propriété etc............ pour nous permettre d'avoir un dossier extrêmement bien ficelé à présenter au chef du CSA.

Le bon cote de tout cela est qu'on a été entendu , peut être pas écouté et totalement bien compris mais un pas a déjà été fait , continuons.

Un travail collectif est à rendre rapidement aussi , une présentation avec photo de notre activité donc au boulot les gars toute idée est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
Martichon
Petit bleu
Petit bleu
Martichon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:32

Bonsoir tout le monde, j'ai lu tout le topic depuis le début, j'avoue que je suis impressionné. Ceci dit, aménager 7 hectares de plat total à la main, je me demande si c'est faisable. A grands coups de pelle le dimanche, il faudra des années pour avoir suffisamment de reliefs, de tranchées ou autre, espacées de telle manière à ce que la portée visuelle ne soit pas 30 fois celle de nos répliques. A environ une trentaine de mètres de portée utile, ça veut dire que même avec un gros obstacle tous les 30m le jeu serait difficile ( quand 30m de plat te séparent de ton agresseur, tu peux pas tenter grand chose).

Quand à l'aménagement, autant commencer par la partie la plus éloignée de la route, ça peut retarder (largement) la construction d'un gros dévers sur le bord de la route.

Après se pose le problème de la matière première; ok y'a plein de terre dans un champ, mais dans ce cas là toute sorte de carcasse serait la bienvenue, ça fait toujours un peu de variété et des coups de pelle en moins. Et ça aussi, pas super simple à trouver, ni à ramener sur place.

Mon message ne se veut pas pessimiste ou négatif, mais j'avoue que je me sens tout petit devant la montagne à gravir...ou à construire!

Soit dit en passant, je passerai à la mairie de mon village à l'occasion, il y a pas mal de bancs de forêts en bordure de la commune de taille variable, sur un malentendu ça peut passer. Et une forêt ça a l'avantage d'être du prêt à jouer.

Sur ce, bonne soirée messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:51

juste une question "bête" d"un civil.....
y'a pas du génie de l'air a Avord? des fois que....
Revenir en haut Aller en bas
becket
Sergent
Sergent
becket


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : AVORD
Date d'inscription : 28/03/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:13

Citation :
juste une question "bête" d"un civil.....
y'a pas du génie de l'air a Avord? des fois que....

Si si bien sur on à le génie à Avord, enfin pas nous juste l'unité...! Bouleth

Je suis ravi de cette nouvelle, mais comme l'a dit Martichon moi aussi je me sent petit face à cette montagne à gravir!
pour anecdote avec Toper ce weekend (enfin dimanche) nous sommes allés tuer quelques heures de notre temps libre à creuser une pseudo tranchée mais avec les couches géologiques de la région on a pas beaucoup avancé... alors je n'ose imaginer 7 hectares.. gloups affraid

Mais je ne me laisse pas abattre et je serais le 1er à relever mes manches pour creuser, trouer, scier, visser et j'en passe Tronconeuse
Mais comme la dit Toper (je crois) il ne faut pas que nous soyons juste 4 à faire l'aménagement du lieu!!

Alors à vos avis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
willi
Petit bleu
Petit bleu
willi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:09

Bonjour

Je confirme que creuser dans la région n'a rien de pratique du calcaire, du calcaire et encore du calcaire No . Planter un arbre prend 1h avec une barre a mine (expérience perso) affraid
donc le génie serait indispensable pour le gros du terrassement
pour moi ce qui manque le plus c'est une zone de bois (ou de buisson) qui permet vite de fournir des couverts
et la ferme au bout (287) les propriétaires sont au courant Embarassed, elle est habité
est ce qu'il pourrait être gêné?

pas commencé a mettre le terrain a l’envers si après on nous demande de partir...
la aussi c'est pas pour partir pessimiste, c'est pour se poser les bonnes questions avant de déménager.

on pourrait effectivement aménager le fond, 3 ou 4 hectares avant de faire le bord de route

A+

willi
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:29

Alors je vais peut être méchant en répondant ça, mais les proprio d'à côté, m'en fiche un peu dans le sens que c'est un terrain militare et que si nous avons l'autorisation et l'aide du génie, c'est pas une bande de hippies (de ce que j'ai vu...) qui va me les briser Exclamation

Après on peut toujours mettre des merlons de terre le long de leur chemin d'accès et le tour est joué sachant que derrière c'est un autre champs et ensuite une forêt pour l'autre côté.

Pour avoir de la foret sinon, faut continuer à chercher mais moi la je fais une pause, donc je laisse le soins des recherches au autres adhérents du CSA Exclamation

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
willi
Petit bleu
Petit bleu
willi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:01

Toper59 a écrit:
Alors je vais peut être méchant en répondant ça, mais les proprio d'à côté, m'en fiche un peu dans le sens que c'est un terrain militare et que si nous avons l'autorisation et l'aide du génie, c'est pas une bande de hippies (de ce que j'ai vu...) qui va me les briser Exclamation

rien de méchant dans la réponse, c'était juste pour voir les problèmes que l'on pourrait rencontrer.
Et pour les bois, je ne parle pas d'un bois entier juste de quelques bosquets qui vont mettre quelques années a pousser.

autrement ça peut être sympa
et au parc a ferraille il n'y a pas 2, 3 véhicules verts Question
autrement vos gros camions camouflés ça aurait de la gueule au milieu du terrain (il n'y a plus qu'a faire un tonneau dans le champ)
il y a bien mon avion, mais ça risque de faire désordre.... Very Happy

il faut faire un dossier présentant le projet?

A+

willi
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:23

Peut être pas un dossier mais en tout cas si vous avez des idées d'aménagement du futur potentiel terrain, un plan peut être le bienvenu Exclamation

Il faudrait placer les tranchées, les emplacement des fortins, des trous de combat, des véhicules, tout ce qui pourrait être possible sur ce grand champ de 7 hectares, sans oublier la zone neutre et le parking Very Happy

Pour de la végétation, je dirais que du bambou c'est le mieux pour gagner 80cm par an et en plus on peut en trouver dans la nature Very Happy

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:39

willi a écrit:


il faut faire un dossier présentant le projet?

A+

willi

Si tu fais référence à mon post , oui il faudrait une petite présentation de l'airsoft en général , plus si vous voulez , pour monter un beau dossier pour le numéro UN du CSA.

Le format est libre : PDF , Powerpoint sont les plus simple , une vidéo étant possible aussi pour une présentation publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
becket
Sergent
Sergent
becket


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : AVORD
Date d'inscription : 28/03/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:03

Citation :
les tranchées, les emplacement des fortins, des trous de combat, des véhicules,

Les véhicules ne sont pas censé être interdit?? Simple question... concernant une histoire de dé-pollution avant de le mettre ou de le retirer du terrain?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
becket
Sergent
Sergent
becket


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : AVORD
Date d'inscription : 28/03/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:04

Et très bonne idée pour le bambou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton.seb
Caporal
Caporal
Tonton.seb


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Dun sur Auron
Date d'inscription : 23/09/2012

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:50

Bonjour à tous

je me demande s'il étais possible de se caler une réunion pour mettre toutes les idées(bonne ou moins bonne) à plat. cela pourrais permettre de voir se que chacun peut apporter au projet ( hors du temps que tous les joueurs peuvent donner) mais aussi ce que l'on prévoir pour l'implantation du terrain , etc ...;

@+
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:21

L'idée est bonne, mais j'ai malheureusement peur que les emploi du temps nous bloque dans la démarche !
Cependant, tous les adhérents du CSA peuvent donner leurs idées qu'on les notent et réunissent afin de voir ce qui est possible ou non Wink

A vos idées les gars !

king

PS : on peut organiser une visite du terrain si on veut aussi pour visualiser son étendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Empty
MessageSujet: Re: [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto   [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain du Cross du gymane - [Attente de signature]
» [En attente d'accord] Pour les amateurs de bons vins
» FEED BACK DE LA MINI-OP [OVER THERE]
» [Review] ARES PGM MINI HECAT 338

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Terrain du CSA :: Terrain du CSA Airsoft BA 702-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser