M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Review] ARES PGM MINI HECAT 338

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:39

voilà mon dernier achat:


[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Dscf1610

Ares PGM donné technique :

Longueur déplier 1230 mm
Longueur replier 1010 mm
Poids : 6.8 kg sans la lunette et avec environ 7.5 kg
Fonctionnement : Bolt action
Propulsion : Gaz
Diamètre Canon interne : 6,08mm et 705 mm de long
Matériaux : Métal et polymere
Puissance théorique : Au HFC 134A 380fps
Accessoires livrés avec : bi-pied, lunette type m1 3-9 x 50 avec anneaux de montage et pour moi pas de notice (pas grave telechargeable sur le site ares).


les photos de sa particularite de son corps squelletique, la facilite de le replier pour le transport et adaptable à la morphologie du tireur :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg810
[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg10-10

crosse reglable en longueur et appuie joue en hauteur :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg13-10

mono pod et mode sauterrelle :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg4-510
[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Dscf1611

chargeur :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg14-10
[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Pmg15-10


Les Essais :

Tout d'abord passage au chrony et là surprise c'est tout à fait top comme puissance pour un snipe à 15 ° ultair : environ 0.40 gr = 2.15 j de maniere assez constante, j'imagine bien que cet été il sortira un peu plus fort je laisse le green de coté car là ça sortait raisonnablement à 2.3 j, essai avec un autre gaz anglais il sort à 1.9 j assez constant à 10 fps pret .

Prise en main il est lourd les 7.5 kg se font sentir à l'epauler mais bon nous sniper on passe la plupart du temps coucher et on tire le plus souvent comme ça qu'a l'epauler, la prise en main est bonne et il est bien equilibrer, le poids ne me gene pas ( habituer l96) mais il est sur que les vesereux auront du mal lol. Petite surprise , la pression sur la queue de detente est assez dure (trop habitue peu-etre à la zero laylax) je n'ai pas encore regarde si elle est reglable .

L'armement parait bizarre le cylindre ne recule pas à fond, une fois le chargeur enclenche il faut juste prendre le coup une fois graisser c'est tres agreable et c'est vrai comme tout gazeux pour armer c'est mieux que le spring, l'avantage fait par ares c'est que l'orsque le chargeur est vide l'appuie qui fait monter les bbs empeche le cylindre d'aller jusqu'au bout et du coup tirer à vide et d'avoir les consequences que l'on connait (bruit etc...) .

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Ares-g10

Le tir :


alors premier tir à la 0.40 : bluffant pour la portée et la précision , reglages du hop-up rapidement apres quelques tirs et là on a une portée assez precise de 70 m, le 6.08 est relativement precis et le hop-up joue bien son rôle et remettent en cause l'upgrade lol, niveau sonore pas un bruit de sortie de gaz par ctre un leger bruit de " boing " du ressort de percussion dans le cylindre faut voir apres graissage en regle si le bruit ne s'attenue pas un peu .
apres plusieurs tirs on a une precision plus que correcte et constante à 65 m .

pour la suite des evenements on a la possibilite de passer en co2 avec un chargeur disponible en hk pour la somme de 100 usd environ .

essai au co2 : 0.40 au co2 on obtient environ 5 j avec le chargeur tel quel, je ferais des essais plus tard avec l'autre ressort du kit, en effet livre avec le chargeur co2 tout un kit de bague et de joint plus un ressort de percusssion qui semble tres puissant, donc du coup peut etre pas de possibilite de jouer au co2 l'hiver car trop puissant, je pense que l'on pourrai avoir une porte facile de 90 à 100 m, je le reserverai au tir sur cible ou si je trouve un ressort moins puissant pour le sortir à 2 j environ.

Pour l'upgrade un canon 6.01 PDI en 65 cm plus joint guarder silicone blanc viendront upgrade le tout

tenue de travail :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Dscf1612


les + :

- le look avec le cache flamme
- enfin un fusil français
- gaz ou co2
- precision d'origine
- velocite en sortie de canon assez impressionante
- hop-up performant necessite surement un rodage
- full metal sauf l'appuie joue fait un peu cheap
- crosse repliable pour le transport
- fiabilite ares gaz


les - :

- le poids tres lourd 6.8 kg à vide
- convertion co2 trop puissante
- le prix environ 900 € en hk sans fdp et douane

depuis culasse fiabilise par de l'alu aeronautique sable, le 6.01 est formidable encore une fois les perfs sont au rendez-vous et normalement une poignee de bois faite par un ami menuisier viendras finir le tout :

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Urnill-1-big

cependant attention il existe 2 versions du pgm ares, une en hk mieux fini / rs et l'autre destine aux shops français avec au niveau de la culasse des grosses differences d epices qui font moins bien que la version hk .

voilou toper manque comblé lol
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:47

C'est du service rapide, merci m!no Wink

NIveau review, elle est super bien faite encore une fois, cette réplique est monstrueuse et donne vraiment envie, mais je ne suis pas assez dans le snipe pour me permettre cette folie Exclamation

J'aimerais néanmoins un jour se rencontrer pour déjà croiser les BB's mais aussi voir ta collection de snipe qui est superbe à mes yeux Exclamation

En partie, les déplacement se font toujours avec la crosse repliée et si non, il n'est pas trop long pour du mouvement, qu'il soit lent ou rapide en cas de dégagement urgent...

Encore merci pour la review Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:56

ben figure toi que l'on en a parle, et il est clair qu'il va falloir que l'on vienne dans votre belle ile, car avec chodevant on se connait depuis longtemps sur les forums mais de visu c'est mieux, apres pour la review j'essaie de faire au mieux car si un jour un gars cherche à acheter il sait de quoi il en retourne apres il y en a surement des mieux
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:58

Ben ta review est très bien faites déjà et sinon, tu es le bienvenu, avec ton équipe bien sur, sur l'ile pour nous rencontrer et faire un apéro Wink

Faudra essayer de faire avant mon départ de la Corse l'été prochain alors Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:03

ha oui si tu t'en vas le mieux serai au printemps, apres faut voir les frais qui risquent pour certains d'etres chauds à voir et reflechir
Revenir en haut Aller en bas
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:09

apres pour le poids en partie il se fait sentir quand meme la longueur n'est pas genante car pas plus long que le l96 (qui a un silencieux de 30 cm !!!!) mais les bras ont tendance à se rallonger en fin de journee il est utilise plus pour le camping et l'embuscade que la progression, assez silencieux (sauf percussion du spring) il est uqnad meme impressionnant et fait peur d'une part par la puissance qui peut devellopper et sa gueule agressive apres il est plus jouable que ses homologues barrett et m200 cheytac plus long et plus lourd et du coup plus encombrant
Revenir en haut Aller en bas
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:34

ouaip.................il est bien zoli "la grosse bertha" mais question sousous la ca coince vraiment meme si on arrive a le trouver a - de 1000€ ca fait cher quand meme surtout qu'il y a l'upgrade a faire apres.... mais bon...
ceci dit un "gazeux" me tenterai bien maaaiiss....j'ai dejas un m24 a refaire[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_scratch

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_wink [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:41

je suis de plus en plus seduit par les gazeux et du coup je pense que le AW338 completera bientot la collection
Revenir en haut Aller en bas
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:43

ouai un "canon de 75" comme d'hab!!! [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Lol

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
m!no
Caporal
Caporal
m!no


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2009

[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:45

on se refait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Empty
MessageSujet: Re: [Review] ARES PGM MINI HECAT 338   [Review] ARES PGM MINI HECAT 338 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] ARES PGM MINI HECAT 338
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] VSR-10
» ares et ses gros monstres
» [Review] L96 by m!no
» [En attente de confirmation] Terrain face au Mini moto
» [Review] Mp5 SD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Les répliques :: BOLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser