M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [review]Trench gun M1897 by Tanaka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big Jim
Modo
Modo
Big Jim


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 17/08/2007

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Empty
MessageSujet: [review]Trench gun M1897 by Tanaka   [review]Trench gun  M1897 by Tanaka Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:05

D'abord quelques photos.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Copiededscf5101hf8

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Copiededscf5102kh3

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Copiededscf5103ur2

Quelques accessoires.

- Un authentique ceinturon porte cartouches WWI
- Shotgun Pouch WWII

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Copiededscf5175fl4


Ce fusil à pompe de l'armée américaine a été utilisé pour la première fois pendant la première guerre mondiale, puis la seconde, la Corée et le Vietnam.

Marines américain durant la campagne du Pacifique portant un trench gun M97.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Ww2marineshotgunhk0


Une petite vidéo in action

Aprés quelques tests de la bête, voici une petite review et mes premières impressions.

LE TRENCH GUN

Ce qui frappe tout de suite en ouvrant la boite c'est le réalisme de l'engin.
La finition est magnifique.
La crosse et la pompe sont en bois de bonne facture.
Tout le mécanisme ainsi que le pontet et le heatshield sont en métal.
Par contre le canon et le corps sont en ABS, dommage surtout pour le corps car cette matière est plus fragile que le métal.
Cela peut à mon avis rendre la réplique fragile à ce niveau d'autant plus que le corps est creux vu qu'il contient le mécanisme.
C'est l'endroit le plus sensible de la réplique.


LES CARTOUCHES

Ce pompe fonctionne avec des cartouches qui contiennent le gaz et le billes (3 bb's).
Elle sont en plastique rigide, même trop peut être risque de casse si la cartouche tombe sur une surface trop dure.

Pour recharger la cartouche en gaz il est obligatoire d'utiliser un petit accessoire pour maintenir la valve fermée.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 64894978uo6.th[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 85102230wb8.th

Eclaté de la cartouche.
J'expliquerai aprés pourquoi une pièce est entourée en rouge.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 58876401vw2


RECHARGEMENT

Le trench gun se recharge exactement comme le vrai, on insère les cartouche une à une dans le tube sous la pompe.
Le magasin contient 6 cartouches.
En en chambrant une, cela porte à 7 le nombre de coup.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 49645544gw6
[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 64760272if0

Une fois rempli, on actionne la pompe vers l'arrière.
Attention ou l'on place sa main car la pièce qui arme le chien recule violemment.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 75132670fp3

Puis on la repousse vers l'avant.
Une cartouche est engagée.

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka 92759811db1

Il ne reste plus qu'à appuyer sur la détente pour que 3 bb's partent dans un nuage de fumée.

En réactionnant la pompe, la cartouche qui vient d'être tirée s'éjecte et une autre cartouche est mise en place.

TEST CHRONY

Bien que le test chrony est à mon avis aléatoire du fait des 3 bb's qui partent à chaque coup, j'ai l'ai testé avec de l'ultrair et 3 bb's de 0.20g.

Résultat : 285 fps.

VERDICT

Comme je m'en doutais, cette réplique est plus destinée à la collection qu'à l'utilisation en partie.

En effet plusieurs chose réduisent sont efficacitée en jeu.

D'abord la conception très/trop proche du RS est pénalisante, car il faut ramasser les cartouches qui s'éjecte.
Ensuite le rechargement des cartouches est relativement fastidieux du fait de l'utilisation obligatoire du petit outil (pas pratique dans le feu de l'action).

Pour revenir aux cartouches, la conception de celle-ci est marqué par un défaut assez important (je l'avais lu sur FA et je peux donc confirmer).
La pièce que j'ai entouré en rouge et qui maintient le joint est juste enfoncé dans la cartouche et a tendance à partir avec les billes au moment du tir.
Je vais donc devoir coller cette pièce sur chaque cartouche.

Du fait de sa similitude avec le RS, il faut faire attention au réarmement, on est pas à l'abri d'un enrayement (deux cartouches s'engagent et bloquent l'approvisionnement).

Enfin il arrive aussi souvent qu'une cartouche sorte du magasin au moment de pousser la pompe vers l'avant.

CONCLUSION

Les +

- Esthétique à couper le souffle
- Crosse et pompe en bois
- mécanisme et heatshield en métal
- Fonctionnement RS
- Réplique rare et mythique

Les -

- Corps et canon en ABS
- Cartouche à revoir
- Pas pratique/efficace en jeu
- Quelques défauts de fonctionnement lié au mécanisme RS

Pour résumer c'est une très belle réplique coup de coeur qui a plus sa place dans une collection que sur un terrain, ça tombe bien c'est surtout pour ça que je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandres-airsoft-commando.com/
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[review]Trench gun  M1897 by Tanaka Empty
MessageSujet: Re: [review]Trench gun M1897 by Tanaka   [review]Trench gun  M1897 by Tanaka Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:39

du bon matos mais cartouche fragile !!

je pense me prendre bientot s'il n'est plus out of stock le Maruzen modifié et j'en parlerais alors !!!

et hop une 13eme !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
 
[review]Trench gun M1897 by Tanaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Tanaka S&W M29 .44 Magnum 4
» [Review] M700 take down de chez tanaka
» M700 police de chez tanaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Les répliques :: GBB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser