M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseil] Stockage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike
Capitaine
Capitaine
mike


Nombre de messages : 1119
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:29

Salut les macac's je sais ce n'est pas vraiment le bon coin pour ce post mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Je pars pour une longue période et je ne prend pas mais joujoux (trop de risques de confiscation et de déterioration "60à90% d'humidité et jusqu'à 60°c") donc je les laisse en france que me conseillez-vous pour le stockage y à t-il un risque de ne pas s'en servir pendant deux ou trois ans ?


merci les macac's
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:00

Ben aucuns risques à mon sens si tu prends quelques précautions :

Arrow retire la batterie.
Arrow mets la réplique en hauteur (a cause des innondations)
Arrow si tu as un bouchon orange avec ta réplique, place le sur le canon pour éviter que de la poussière s'y accumule.
Arrow refait un petit graissage au cas ou pour leur attente.

C'est pour ton départ outre mer, c'est bien ça ? Tu va les laisser ou ? chez toi ? tu garde la location à Ghiso ?

Enfin pour moi voila les quelques précautions et encore c'est vraiment pour sécuriser le coup mais normalement ca ne craint durant la partie dormante.
C'est surtout à la reprise qui faut bien tout nettoyer et regraisser Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
mike
Capitaine
Capitaine
mike


Nombre de messages : 1119
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:53

ok merci pour les renseignements gourou et oui c'est bien pour mon départ outre mer et non je ne garde pas la loc sur ghiso (because je ne reviens pas en corse au retour enfin juste pour les vacances Razz )mes répliques seront dans mon meuble d'airsoft fermé à clés à dijon chez mes beau parents.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
DID
Modo
Modo
DID


Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Date d'inscription : 18/11/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:18

SALUT MIKE

POUR LE CANON BOURRE LE DE GRAISSE CAR LES ALLIAGE GENRE LAITON CUIVREUX ON TENDANCE A S OXYDER A LA LONGUE POUR LA GEAR BOX IDEM MAIS LA IL FAUT L OUVRIR ET SORTIR LE RESSORT POUR EVITER QU IL SE DETENDE A LA LONGUE .ET POUR LA BATTERIE ESSAYE DE LA REVENDRE CAR 2 OU 3 ANS SANS RECHARGEMENT ELLE RISQUE DE NE PLUS CHARGER .FAIT UN STOKAGE DANS UN ENDROIT BIEN SEC

OU REVEND TOUT AVANT DE PARTIR lol!

A+ DID
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com/forum.htm
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:22

Ha ben voila des informations complémentaires....
Toujours bon à savoir Wink
Merci DID.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
RoU
Lieutenant
Lieutenant
RoU


Nombre de messages : 888
Age : 40
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 10/02/2008

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:33

PAPADID a écrit:

OU REVEND TOUT AVANT DE PARTIR lol!

C'est sur que c'est le plus simple, mais bon si il achète une nouvelle réplique maintenant et que dans 8 mois il revend tout :p

J'ai rien a ajouter de plus que toper et did, si se n'est de le mettre bien sur dans un endroit sec et a l'abri de variation de température pour pas que ça chauffe au soleil par exemple ou alors pas dans un garage qui gel la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Capitaine
Capitaine
mike


Nombre de messages : 1119
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:47

merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Canari army
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Canari army


Nombre de messages : 387
Localisation : QUELQUE PART DANS LE MAQUIS
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:16

Sinon tu me les donnes , j'en ferai un bon usage pendant deux ans lol! lol! lol! . Comme je casse toutes mes répliques.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Capitaine
Capitaine
mike


Nombre de messages : 1119
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:27

Canari army a écrit:
Sinon tu me les donnes , j'en ferai un bon usage pendant deux ans lol! lol! lol! . Comme je casse toutes mes répliques.


Hahaha mort de rire mon canard

au pire je ferais ce que l'on m'a conseillé à savoir revendre les batteries mais certainement pas mes joujoux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Stockage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Stockage   [Conseil] Stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Le SVD cyma et sa POSP
» [Conseil] Custom de mon MP5
» [Conseil] Achat d'un P90
» [Conseil] AK47 ou AK74 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Mr Bricolage :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser