M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petite photo très parlante !!!

Aller en bas 
+7
paul antoine
DID
Snake shite 44
mike
Nikos
Canari army
Toper59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellmaker
Caporal
Caporal
Hellmaker


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite photo très parlante !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite photo très parlante !!!   Petite photo très parlante !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:23

Je rajouterai bien a tout ca que jouer avec des billes au grammage superieur augmente l'energie d'impact (joules) mais au chrony la vitesse (FPS) s'en trouve amoindrie, c'est pour cela qu'il faut calibrer un chrony, pour les faineants, mettre le calibre 0,20gr prendre un belle bouteille de 0,20 et tester tout les AEG ou répliques avec ces billes la, au moins on a une reelle valeur.

Car pour rappel,

380FPS a la 0,20gr donne un impact d'environ 1,3joules si je m'abuse... alors qu'a la 0,25gr c'est plus dans le 1,6joules (j'ai pas fait la conversion mais ça doit etre dans le genre) personnellement c est pas les FPS affichés qui me font peur, mais l'impact en joules a l'arrivée suivant les grammages...

Dans mon cas avec mon SCAR qui est encore a 380FPS je joue qu'a la 0,20, certes c est instable mais je pense aux autres en face...

Enfin bref comme dit nono il faut redire les regles rudimentaires constament, et surtout inculquer aux joueurs que plus de FPS et des ressorts plus durs n'augmentent pas forcement la portée...

Exemple concret WENDIGO avec son M4A1 a 340FPS et des brouettes a plus de portée que mon SCAR a 380FPS... la raison? une bonne etanchéité, un canon de precision... et pourtant des FPS plus bas...

Enfin voila en gros ma vision des choses Smile c est pas la vision ultime, loin de moi l'idée de l'imposer Smile mais c est ma vision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

Petite photo très parlante !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite photo très parlante !!!   Petite photo très parlante !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:56

Un exemple encore plus flagrant et mon MAC10 de chez MARUI avec ses 260 FPS (si ce n'est pas 240 d'ailleurs) qui a une incroyable portée LINEAIRE de 40 mètres malgré sa faible puissance Exclamation Le tout associé à une précision et une discrétion à toute épreuve Exclamation

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

Petite photo très parlante !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite photo très parlante !!!   Petite photo très parlante !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:01

Petite photo très parlante !!! - Page 2 Img_1039

En voila une autre qui montre à quel point des puissances non respectées et des distance courtes sont dangereuses !

Et à ceux qui rétorque que nous jouons à la guerre et que nous pouvons avoir un peu mal, à ce point là, cela devient du SM.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Petite photo très parlante !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite photo très parlante !!!   Petite photo très parlante !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite photo très parlante !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un site (tres) interressant
» Photo de famille
» FEED BACK DE LA PARTIE DU 10/02/2008
» POST DE VOS PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: L'airsoft en général :: Code de l'airsofteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser