M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR

Aller en bas 
+2
DID
Toper59
6 participants
AuteurMessage
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:40

Voila comme cela est noté dans le titre, je vous demande ce que vous pensez des nouvelles réplique longue à gaz, qu'on appelle les GBBR pour Gas Blow Back Rifle Exclamation

Un grande marque a lancé cette nouveauté, le cheap le reprend comme toujours, et malgré bon nombre de review sur les différents modèles et marques, j'ai personnelement l'impression que ce n'est pas encore bien rodé comme système Exclamation

Et vous, vous en pensez quoi Question

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
DID
Modo
Modo
DID


Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:03

yo TOPER

Et bien pour ma part je suis bien tenté par ce genre de réplique,

en ce moment les construsteur multiplie leurs efforts pour les rendres fiable meme ci cela coute encore assez chère ,

2 problemes pour l' instant

Arrow les chargeurs qui fuit , mais qu il est facile de fiabilisé
Arrow certaines pieces inter qu il faut changer regulierement , mais pour les aeg cela demande aussi de l entretien

il ya aussi la consommation de gaz mais la aussi etant donner que les chargeurs sont limités a 30 ou 50 billes , ont fait par la meme occasion des economies de billes.

la sensation est differente et le jeu aussi .

l 'entretien demande certaines connaissanses , pas mal de topic sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com/forum.htm
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:57

Oui l'entretien est quasiment comme une véritable a*rme Exclamation
Moi aussi je me suis pas mal penché sur ces répliques, mais le seul fait de devoir changer des reception deja quelques pieces couteuses me bloquent Exclamation

Je suis d'accord que les AEG ont de l'entretien mais je pense quand même moins que sur les GBBR Exclamation Cependant, j'avoue que ça me fait mechament de l'oeil surtout sur un petit M4-CQBR Very Happy

Sinon les autres en pensent quoi Question

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
DID
Modo
Modo
DID


Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:44

ouais ta raison ,ily a aussi un point important , la puissance est un peut superieur aux aegcar d origine la plupart sont largement au dessus de 350 , donc faut voir avec les modifs a quel prix cela revient , mais il est vrais que cela ce rapproche du rs

en plus en ce moment ya beaucoup d' occases sur fa
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com/forum.htm
RoU
Lieutenant
Lieutenant
RoU


Nombre de messages : 888
Age : 40
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 10/02/2008

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:57

DID a écrit:
ouais ta raison ,ily a aussi un point important , la puissance est un peut superieur aux aegcar d origine la plupart sont largement au dessus de 350 , donc faut voir avec les modifs a quel prix cela revient , mais il est vrais que cela ce rapproche du rs

en plus en ce moment ya beaucoup d' occases sur fa

C'est ce que je pensais après faut voir, si en été le fait d'avoir 2-3 chargeurs dans la poche avec la chaleur les fait pas passer à 380-400 fps ...

Faudrait quelqu'un pour tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:02

Effectivement la puissance est le soucis en sortie de boite, car ils sont pas loin des 400 Fps en général Exclamation

Après se pose également, comme le dit RoU, le gaz employé dans les chargeurs Exclamation Avec les température qu'on a en été, la puissance sera forcement plus forte qu'en hiver ou en saison fraiche Exclamation
Il faudait utiliser du gaz moins puissant mais qui ne dégaze pas non plus pour rien et qui sache aussi réarmer le GBBR Exclamation

Me tate vraiment et en même temps, je me dis est-ce bien raisonnable Very Happy

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
RoU
Lieutenant
Lieutenant
RoU


Nombre de messages : 888
Age : 40
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 10/02/2008

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:12

Toper59 a écrit:
Me tate vraiment et en même temps, je me dis est-ce bien raisonnable Very Happy

king

Opex = €€€ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:43

Vi mais OPEX = €€€ pour la maison dans le cas d'une eventuelle mutation qui s'éloigne de plus en plus pour cette année Exclamation
Je déteste noel et toute ces fêtes à la cons.....

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:51

pour le moment je reste dans l'expectative.....
je pense que c'est pas totalement au point (quoi que) et qui plus est je ne suis pas tres chaud pour des "usine a gaz"!!^^ surtout a cause de la dilatation du gaz en periode chaude...(ce qui est souvent le cas ici)
bon ceci dit je suis sur que comme toute chose ca evolurat rapidement donc a suivre!! albino
Revenir en haut Aller en bas
dingchavez
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Bourges/Tours
Date d'inscription : 14/02/2012

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:32

Le problème du gaz, c'est que l'essayer, c'est l'adopter Razz

-Pour les répliques WE, le npas (valve de réglage de puissance) coûte 15$ et ça se pose en moins d'une demi-heure même si vous êtes manchot (sinon 10 minutes et c'est fait).

-Niveau gaz, le propane en bouteille coleman c'est ultime et assez bon marché (17€ les deux bouteilles plus un adaptateur à 25€), en fait, c'est du green gaz sans lubrifiant.

-Effectivement ça revient plus cher en chargeurs qu'en réplique (comptez entre 30 et 50€ le chargeur) car il n'y a que 30-50 billes par chargeur

-Ca oblige à jouer plus tactique, terminé les rafales de 500 billes jusqu'à ce que le mec en face se décide à sortir !

-Niveau fiabilité, depuis l'open bolt (je parle toujours de WE) c'est carrément le jour et la nuit comparé à l'awss, le hop up fait son taf (compatible avec les joints de PA Marui, nineball, pdi etc.)

-De la casse il y en aura forcément un jour ou l'autre, comme avec tout mécanisme comportant des pièces en mouvement.

-Il faut absolument entretenir sa réplique régulièrement (surtout si on joue au propane, gaz sec), sinon ça grippe, comme un vrai...

-Il faut passer sa réplique assez souvent au chrony car en fonction de la température il faut régler le npas (par exemple, le miens réglé pour 350 fps à 20° sortait 270 fps à -7° et 310 à 7° dimanche dernier)

-Il y a un super site qui traite du sujet, avec plein de reviews et conseils : gbb-technics

-Si vous avez des questions sur le système WE type M4/hk et GHK (type AKM), n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
XenoX
Petit bleu
Petit bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:01

Bonjour, je souhaiterais m'acheter une réplique GBBR mais le soucis c'est quel marque serait la plus fiable. Donc en lisant tout vos messages, si j'ai bien compris la marque WE serait fiable ? Avec bien sur de l'entretien ce qui n'ai pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:59

XenoX a écrit:
Bonjour, je souhaiterais m'acheter une réplique GBBR mais le soucis c'est quel marque serait la plus fiable. Donc en lisant tout vos messages, si j'ai bien compris la marque WE serait fiable ? Avec bien sur de l'entretien ce qui n'ai pas un problème.

Salut à toi, la règle est souvent la même sur la plupart des forums, avant de poser des questions, une présentation s'impose Wink.
Merci de respecter cette règle et @bientot

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR   [Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Que pensez vous des nouvelles répliques GBBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Qu'en pensez-vous?
» [review] AKM GHK/LCT gbbr
» TRANSPORT de nos REPLIQUES
» AEROTRANSPORT de nos REPLIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Les répliques :: GBB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser