M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hunk
Petit bleu
Petit bleu
hunk


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2007

[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Empty
MessageSujet: [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P   [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:18

Ca y est mon m4 est réparé j attend avec impatience de le tester sur vous les louloutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoU
Lieutenant
Lieutenant
RoU


Nombre de messages : 888
Age : 40
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 10/02/2008

[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P   [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:30

hunk a écrit:
ca y est mon m4 est réparé j attend avec impatience de le tester sur vous les louloutes lol!
Peut etre que tu peux faire un petit review de ton m4 avec des photos et explique en autre ce qui avait coincé avec ton fil trop long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P   [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:08

Petite précision pour la partie réparation de ce M4 Exclamation

Déjà à mon sens, le système de crosse crane est excellent mise à part le cablage qui faut obligatoirement couper pour pouvoir enlever le tube de crosse et par la même occasion le fait d'enlever la gear box du corps métal (qui au passage est de toute beauté et de grande qualité).

Une gear box qui reçoit (et cela depuis quelques années déjà) des modifications sur les points sensibles de la marque G&P :
Arrow Tappel plate fragile : plastique rouge
Arrow Selector plate fragile : le même plastique rouge
Arrow Aucun calage

Tout ceci est remplacé par du plastique de meilleure qualité et qui ne se brise plus comme du verre....
En ce qui concerne le calage des Gears, il est présent est bien fait Exclamation

Pour la panne qu'a subit Hunk, il s'agit en aucun cas d'un bourrage mais d'un defaut d'un des bushing sur roulement (bearing) qui a explosé ce qui a conduit à un décalage du 2eme gear qui a provoqué à son tour une casse sur le piston, puis sur 4 dents du 2eme gear et une du premier gear qui est en contact direct avec le moteur....

Bref, après changement, des pièces incriminées, un bon coup de graissage (avec nettoyage avant) et bien sur le calage qui va avec les nouveaux gears, car après un changement de gear, un nouveau calage est faire.

Voila pour la réparation et pour répondre à RoU, le cable rouge du moteur qui était trop long est passé dans le bas de la poignée et sort du même côté que le fil noir...Bref plus de problèmes une fois remonté...

Maintenant que Hunk me dit que ça tourne, ça fait plaisir, et je me dis que je ne suis pas si mauvais que ça Laughing Laughing Laughing

C'est fini....

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
RoU
Lieutenant
Lieutenant
RoU


Nombre de messages : 888
Age : 40
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 10/02/2008

[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P   [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:17

Toper59 a écrit:
Pour la panne qu'a subit Hunk, il s'agit en aucun cas d'un bourrage mais d'un defaut d'un des bushing sur roulement (bearing) qui a explosé ce qui a conduit à un décalage du 2eme gear qui a provoqué à son tour une casse sur le piston, puis sur 4 dents du 2eme gear et une du premier gear qui est en contact direct avec le moteur....
Ouais c'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P   [TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réparation de mon M4 CQb G&P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nottoyage rapide de vos AEG
» [TUTO] PROBLEME DE BATTERIE
» [TUTO] Proto contractor
» [TUTO] Upgrade M14 FTK Guarder inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Mr Bricolage :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser