Petite précision pour la partie réparation de ce M4
Déjà à mon sens, le système de crosse crane est excellent mise à part le cablage qui faut obligatoirement couper pour pouvoir enlever le tube de crosse et par la même occasion le fait d'enlever la gear box du corps métal (qui au passage est de toute beauté et de grande qualité).
Une gear box qui reçoit (et cela depuis quelques années déjà) des modifications sur les points sensibles de la marque G&P :
Tappel plate fragile : plastique rouge
Selector plate fragile : le même plastique rouge
Aucun calage
Tout ceci est remplacé par du plastique de meilleure qualité et qui ne se brise plus comme du verre....
En ce qui concerne le calage des Gears, il est présent est bien fait
Pour la panne qu'a subit Hunk, il s'agit en aucun cas d'un bourrage mais d'un defaut d'un des bushing sur roulement (bearing) qui a explosé ce qui a conduit à un décalage du 2eme gear qui a provoqué à son tour une casse sur le piston, puis sur 4 dents du 2eme gear et une du premier gear qui est en contact direct avec le moteur....
Bref, après changement, des pièces incriminées, un bon coup de graissage (avec nettoyage avant) et bien sur le calage qui va avec les nouveaux gears, car après un changement de gear, un nouveau calage est faire.
Voila pour la réparation et pour répondre à RoU, le cable rouge du moteur qui était trop long est passé dans le bas de la poignée et sort du même côté que le fil noir...Bref plus de problèmes une fois remonté...
Maintenant que Hunk me dit que ça tourne, ça fait plaisir, et je me dis que je ne suis pas si mauvais que ça
C'est fini....