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 Réglement intérieur pour la saison 2013-2014

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Toper59
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Toper59


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Réglement intérieur pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Réglement intérieur pour la saison 2013-2014   Réglement intérieur pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:16

Article 1 – Présentation :

L'activité « Airsoft » est une activité proposée par le CSA de la Base aérienne d'Avord et pratiquée sur le terrain du CSA mini-moto qui se trouve sur la route qui relie les communes de Farges en Septaine et Savigny en Septaine.

L'activité « Airsoft » est gérée par des bénévoles membres du CSA Airsoft de la Base aérienne d'Avord.

Article 2 – Inscription :

L'inscription à l'activité « airsoft » est soumise à l'adhésion au CSA de la Base aérienne d'Avord et implique l'acceptation totale de ses statuts et de son règlement interne.

L'activité est ouverte à tout adhérent ayant rempli son bulletin d'adhésion et acquitté sa cotisation annuelle. Cette cotisation, dont le montant est fixé par le comité directeur et voté par l'assemblée générale, se règle en totalité quelle que soit la date d'adhésion.

Le montant de la cotisation du CSA de la Base aérienne d'Avord pour la saison sportive 2013/2014 est fixé à 52€ par personne.
Par ailleurs, les personnes déjà adhérentes à un autre CSA sont exonérées de la part du FCSAD d'un montant actuel du 14€.

La cotisation de l'activité « Airsoft » est de 52€ pour la saison 2013/2014.

Les licences sont valables du 1er septembre de l'année au 31 août de l'année suivante.
Cependant, l'adhérent est assuré pour une période de 2 mois supplémentaire soit jusqu'au 31 octobre (période transitoire), au delà de cette date et en l'absence de renouvellement d'adhésion, avant le 31 octobre l'accès à l'activité « Airsoft » lui sera INTERDITE jusqu'à nouvelle adhésion.

Article 3 – Affiliation :

L'activité est affiliée à la fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense (FCSAD) de par son appartenance au CSA de la Base aérienne d'Avord.


Article 4 – Administration :

L'activité « airsoft » est administrée par un bureau dont les membres sont élus lors de la réunion générale annuelle des adhérents pratiquant l'activité « Airsoft ».
Le bureau est composé :
d'un responsable de l'activité
d'un membre supplémentaire en cas d'absence du responsable
Sont éligibles tous les membres adhérents pratiquant l'activité « Airsoft » à jour de leurs cotisations.
Les membres sortants sont rééligibles.

Article 5 – Rôle du bureau :

Le bureau gère l'activité :
il définit et organise son fonctionnement
il informe les adhérents
il communique avec les autres activités du CSA de la Base aérienne d'Avord
il assure le lien avec les membres du comité directeur du CSA de la Base aérienne d'Avord.

Article 6 – Organisation :

Après validation du président du CSA, l'activité airsoft se déroulera tous les dimanches matin selon les amplitudes horaires suivantes :
arrivée sur le terrain à 08h00
début de partie à 08h20
fin de partie à 12h40
départ du terrain à 13h00

De plus, une note expresse sera établie afin de réserver la salle "YVES DU MANOIR" pour os entrainements du mercredi soir de 17h15 à 19h15.

Article 7 – Sécurité :

En cas de blessures lors de l'activité « Airsoft » et selon la gravité des cas, les adhérents devront contacter les services d'urgences.
Les joueurs ont pour obligation de ne pas troubler l'ordre public, c'est à dire que leurs répliques devront être sorties uniquement sur la zone de jeu. Les tenues de jeu ne devront être portées uniquement durant le déroulement de la partie. Tout manquement à ces règles entrainera une exclusion de l'association.
De plus, il sera interdit de faire des feux sur le terrain.
L'utilisation d'engins pyrotechniques est formellement interdite.
Il sera demandé aux joueurs d'utiliser des billes biodégradables uniquement.

Article 8 – Distances de sécurité et puissances de lanceurs :

Les lanceurs utilisés en partie seront testés en début de journée de jeu et devront répondre aux puissances suivantes :
répliques d'a*mes de poing (GBB) : puissance d'origine ne dépassant pas 300 FPS
répliques d'a*mes d'assaut (AEG) : 350 FPS
répliques d'a*mes de tir de précision à base d'AEG bloqué mécaniquement en semi : 400 FPS
répliques d'a*mes de tir de précision (BOLT) : 450 FPS

Toutes répliques dépassant ces puissances seront interdites en parties jusqu'à modification et approbation par un test de puissance.
De plus, des tests inopinés pourront avoir lieu durant la journée.

La distance de tir minimale est de 10 mètres. Sous cette distance, il sera préférable de faire un « OUT » vocal.

Article 9 – Modification du règlement interne :


Le règlement interne ne peut être modifié que sur proposition du bureau et après avis de la réunion générale des membres adhérents pratiquant l'activité « airsoft ».

Article 10 – Durée du règlement interne :

Le règlement interne reste valable jusqu'à ce qu'il soit modifié lors d'une réunion générale de l'activité sur proposition du bureau puis approuvé par le comité directeur de l'association, conformément à l'article 22 du règlement intérieur.

king
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MessageSujet: Re: Réglement intérieur pour la saison 2013-2014   Réglement intérieur pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:54

Post mis à jour, merci de le lire afin de tous prendre en compte Exclamation

king
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