Comme promis, voici mon petit résumé des scénars les plus originaux que j'ai pu rencontrer récemment:
1) Nom inconnu: 2 équipes égales, 1 malette. 1 équipe défend la mallette et ne doit pas camper plus d'une minute à un endroit. Autrement dit, elle doit toujours être en mouvement et est chassée en permanence par l'autre équipe qui veut sortir le porteur de la mallette pour la récupérer.
Pour gagner, les défenseurs doivent tenir X minutes définies par l'orga, les autres doivent la choper et la ramener à un endroit donné.
Je ne me souviens pas du système de vie, c'était avec médics il me semble. Mais super fun à jouer et au moins ça bouge tout le temps.
2) Nom inconnu également. 2 équipes égales et un fugitif à la loyauté pas super éprouvée.
Il part quelques minutes en avance, la première équipe qui le trouve ( sans lui tirer dessus!) doit le garder en vie 15 minutes après sa découverte. Le fugitif passe dans l'équipe qui l'a adopté de force et peut se défendre avec une réplique de poing.
Scénario plus adapté aux terrains bien touffus.
3) Défense en zones. On définit 2 équipes égales:
Attaquants: pour gagner, nettoyer les X zones en Y minutes. Respawn illimité: revient à son point de départ et retourne au charbon.
Défenseurs: pour gagner, il doit en rester au moins un en vie dans n'importe quelle zone à la minute Y.
Pour celà il faut délimiter le terrain en X zones: TOUS les défenseurs défendent la zone 1. Personne ne doit aller dans les autres zones, SAUF les défenseurs déclarés OUT qui se déplacent en zone 2. Le chrono s'arrête quand le dernier défenseur est éliminé de la zone 1. Quand tous les défenseurs sont en zone 2,le chrono repart et les attaquants partent à l'assaut de la zone 2, et ainsi de suite.
J'espère que mes explications sont claires bien que succintes.
Si d'autres me reviennent j'éditerai pour les rajouter.