M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [review] umarex (KSC) USP compact

Aller en bas 
AuteurMessage
dingchavez
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Bourges/Tours
Date d'inscription : 14/02/2012

[review] umarex (KSC) USP compact Empty
MessageSujet: [review] umarex (KSC) USP compact   [review] umarex (KSC) USP compact Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:18

Des fois on a une crise de fièvre.

La fièvre acheteuse.

Dans mon cas c'est une envie irrépressible de prendre un second VRAI backup, mon custom Makarov étant... approximatif et absent de sensations Very Happy

Mais que prendre qui collerait à mes tenues ? J'avais quelques idées en tête mais en passant à la boutique Centre Airsoft j'ai flashé sur cet USP compact, ayant pu tirer avec la version RS (PA HK Marine)en 9mm au pays de la chèvre à poils long et des barbus féroces, ce modèle me faisait de l’œil.

[review] umarex (KSC) USP compact Uspfofo



Le tenancier étant sympa et commerçant, j'ai pu démonter la réplique et avoir une vue directe sur les différents composants dans le magasin, avant même mon achat, qui était alors incertain.

Ah, on me fait signe dans l'oreillette d'arrêter de raconter ma vie et d'embrayer sur la review, ok ok !


UMAREX USP COMPACT GBB


Caractéristiques techniques :

calibre : 6mm full plastic jacket

Longueur du canon : 78mm

Longueur totale : 174mm

Poids à vide : 733g

Capacité du chargeur : 22 billes

Prix à la boutique : 179€

Prix chez les chinois du FBI : 140$ + 44$ de fdp + environs 40€ de frais de douanes et de dossier (merci chronopost !), on arrive à environs 172€


Dans la boite :

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7057e

Y a pas à dire, les publicitaires ont pas d'idées, c'est donc le slogan de HK (et anciennement de VFC) qui figure sur les boites Umarex.

"No compromise" , quand c'est du repack VFC ou KSC on veut bien, mais quand c'est du caca, c'est moyen ! Là on est en présence d'une "création" originale Umarex avec un interne KSC System 7.

Le system 7 ? Kécécé ?

A en croire les pubs, c'est une nouvelle génération de gbb KSC, avec des pièces mieux ajustées, plus solides, une meilleure qualité de matériaux, un recul accru et une plus grande autonomie. A savoir qu'on peut trouver une version Taiwan et une version Japon (plus chère, 192$), avec des matériaux de meilleure qualité et les marquages exacts.



Bref, une boite sobre, classe même, avec le joli logo HK

A l'intérieur on trouve tout le nécessaire.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7058



-La réplique (déjà c'est bon signe !)
-Un chargeur
-Un outil de réglage du hop-up
-Un outil pour activer la seconde sûreté
-Un talon de chargeur alternatif
-Un petit sachet de billes
-Un manuel d'utilisation

Externe :

Les marquages sont corrects, même si il manque certains des marquages RS (il manque les deux lettres et le bois de cerf de la marque, présent sur les KSC).

Ce qui est agréable, c'est qu'on n'a pas à supporter un gros "made un taiwan" , une discrète inscription "cal. 6mm BB" sur la glissière et le rappel de droits sur HK détenus par Umarex sur la carcasse.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7059

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7075u

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7065

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7062


La carcasse est en ABS et le canon externe également (enfin, plastoc)

La glissière est dans une sorte d'alliage indéterminé, en tout cas ce n'est pas de l'acier.

Le cran de sûreté, l'arrêtoir de glissière, le bouton de verrouillage de chargeur, la détente, le chien, la hausse et la tige-guide sont en acier.

Bonne nouvelle pour les gauchers, le bouton de déverrouillage de chargeur est ambidextre !

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7078f



Interne :

J'ai un défaut : sur les répliques à gaz, je démonte tout dès le départ.

En fait de défaut, ça évite les mauvaises surprises car qui dit réplique à gaz dit frottements, et donc lubrification.

Le démontage est similaire au modèle RS, on fait glisser la glissière vers l'arrière jusqu'à pouvoir déposer l'arrêtoir, puis on pousse tout vers l'avant.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7067o


Puis on enlève la tige-guide et le ressort récupérateur et on peut sortir le canon.

Pour désolidariser le canon interne du canon externe, il suffit de le faire glisser vers l'arrière.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7074

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7068




Le système de hop-up est ingénieux et efficace (à régler avec parcimonie sous peine d'avoir des billes qui atteignent les nuages !), on utilise l'outil prévu à cet effet que l'on tourne soit vers la droite (pour réduire l'effet) soit vers la gauche (pour augmenter l'effet). Le point positif étant qu'il n'y a pas besoin de tout démonter, on peut tout à fait régler le hop-up juste en verrouillant la glissière vers l'arrière.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7070


L'ensemble piston/nozzle coulisse parfaitement dans son logement.

Un petit coup de gras sur les pièces en mouvement et on remonte !

Sélecteur de tir et sûreté :


Le sélecteur de tir possède trois positions :

-Position sûreté : on appuie sur la queue de détente et rien ne se passe
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7083


-Position tir : feu patate !
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7084y



-Position basse temporaire, c'est la fonction levier de désarmement, qui ramène le chien vers l'avant, comme sur le modèle réel.
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7085r



Il existe une seconde sûreté située dans le puis de chargeur. On introduit le second outil fourni avec la réplique et on fait un quart de tour pour bloquer le mécanisme, attention d'effectuer cette opération avec le chien VERS L'AVANT.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7072



Tirs :

La prise en main est exemplaire, bon, en même temps c'est un compact ! Les organes de visée s'alignent naturellement et à mon avis, c'est une bonne réplique pour faire du out sans se fatiguer !

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7077h

J'ai effectué les essais de tir par temps chaud (25/27°) avec plusieurs gaz : propane, ultrair et walter.

La moyenne des tirs (3 fois 10 billes) est de 305 fps et la portée est honorable.

Seul un petit problème de précision est à déplorer, mais avec 50 billes tirées le joint n'est pas encore rôdé.

Il arrive également parfois que le choc du recul fasse légèrement monter l'arrêtoir de glissière et verrouille celle-ci vers l'arrière, mais il se peut que ce soit à cause d'une lubrification exagérée de ma part, à voir donc sur le long terme, je n'ai pas vu de feedback à ce sujet sur le net.

Note : après quelque temps ça ne le fait plus...

Conclusion :

Bonne surprise pour moi qui suis habitué aux GBB Marui avec cet USP compact KSC repacké par Umarex. Le kick est agréable, la portée honorable et le prix, même s'il est un peu au dessus du budget du joueur moyen, est abordable.

De plus, il existe quelques pièces permettant d'améliorer le rendu et les performances de cette réplique.

Il ne reste plus qu'à voir si elle tiendra le choc en jeu, je ne manquerai pas d'étoffer cette review avec les dernières nouvelles.

Merci de m'avoir lu !


[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7081

EDIT :

Des news, avec la réception et la pose de la glissière shooter design ainsi que d'une tige-guide et son ressort récupérateur plus costaud.


[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7121s


Quelques données chiffrées :

Masse de la glissière umarex : 54 grammes
Masse de la glissière shooter : 83 grammes
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7115u


Masse du canon externe umarex : 9 grammes
Masse du canon externe shooter : 20 grammes
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7116k

La pose n'a pas posé de gros problèmes, on démonte l'ensemble piston/nozzle en dévissant une vis 6 pans et en dé-clipsant l'ensemble à l'aide d'un petit tournevis, on remonte dans la nouvelle glissière en lubrifiant bien comme il faut les points de frottement et on n'oublie pas de remonter le cran de mire, que j'ai fixé à l'aire d'un point de superglu.
[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7123

Il a fallu que le lime très légèrement les coulisseau arrières de la carcasse afin d'avoir un glissement sans point de résistance.

Le changement de ressort récupérateur semble inévitable, le ressort d'origine ne faisant pas revenir la glissière entièrement vers l'avant.

[review] umarex (KSC) USP compact Cimg7121s

Et voilà !

Le kick est plus important, et le bruit ridicule de la réplique d'origine laisse la place à un chouette "clac" cheers

Ce qui peut choquer, c'est la différente de teinte, personnellement je m'en fiche, j'hésite à refaire les marquages en blanc...

Second EDIT :

Sur les chargeurs de rechange Umarex, il n'y a pas les deux talons de chargeur, seulement le gros, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[review] umarex (KSC) USP compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Mp5 SD5
» [Review] VSR-10
» [Review] M79 CAW
» [review] AKM GHK/LCT gbbr
» [Review] M16 A3 G&P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: Military And Civilian Airsoft Community - En général :: Mr Rambo & Mrs Chiffon :: Les répliques :: GBB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser