On espère toujours ne jamais avoir à y toucher, mais quand les potos ( parrain alias Bigjim ) sont loin de vous et que vous avez une merde sur votre joujou, il faut bien retrousser ses manches et mettre ses mains dedans
On repère les 8 vis qui se trouvent sur la Gear Box ! Petite précision au démontage mais surtout au remontage, veillez à revisser les vis en croisé, afin de faire une étenchéité parfaite pour la gear box
Quand vous êtes à la dernière vis a dévisser ( celle qui se trouve en haut à gauche sur la photo ) vous placez un tournevis dans le trou qui se trouve sur la tranche gauche de votre gear box afin de retenir le ressort
Pourquoi retenir le ressort
Pour ne pas avoir des Gear et un ressort planté dans le mur
Sérieusement, le tournevis va servir à retenir et à decompresser le ressort une fois la gear box ouverte. A savoir qu'au même moment, il faut aussi placer un doigt sur le cylindre ( couleur or sur la photo ). Et hop la gear box est ouverte
Une fois ouverte, ça donne ca :
Un petit zoom sur ce qui nous interesse :
Après pour ce qui est du nettoyage, il faut enlever les 3 gears, le cylindre et le piston. nettoyer tout ça avec un chiffon propre en faisant attention aux bushing et rondelles de calages
Une fois que c'est nettoyé, il faut regraisser tout ce petit monde et les remettre dans la bobox
Ce que je trouve le plus dur ( à mon avis ) c'est de remettre le ressort ( à l'aide du tournevis ) dans la gear box sans faire bouger l'engrenage du bas avec son anti-retour ( c'est le gear qui est en contact avec le moteur )
Après quelque essai, on y arrive mais au départ on y est presque et au dernier moment, l'anti-retour se barre et là, ben faut retirer le couvercle de la gear box et tout replacer correctement
Quand on fait 2-3 fois de suite, forcement ça énerve
mais une une fois que c'est dedans c'est bon !!
On fait tourner pour vérifier que ça ne bloque pas et on revisse la gear box en croisé et c'est bon !!
Y-a plus qu'à la remettre dans le corps de la réplique et c'est gagné