M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit Guide du Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:50

Salut tertous ,

Comme le forum compte des nouveaux dans la discipline de l'airsoft je m'en vais vous dresser un petit Guide du Matos bien utile pour bien vivre sa passion : OUTER comme un dingue.

ATTENTION je n'ais pas la prétention de répondre à toutes les demandes ou tous les problèmes je partage juste mon expérience avec vous "amis de la bibille" donc évitez les remarques non constructives et au contraire combler les manques par votre expérience , merci.

Réplique :
Commençons , forcement il vous faut une réplique et là je ne vous donnerais aucun conseil car  tous les gouts sont dans la nature sauf que avant de vous précipiter demandez aux joueurs d’expérience (c'est bien dit pour les vieux cons qui vous rabâchent que vous êtes un gros noob a longueur de partie  lol!  ) quelles marques /modèles/shop vous devriez choisir....

Batterie/Chargeur:
Pour faire fonctionner votre réplique AEG il vous faut une batterie et là pour moi la Li-Po s'est rapidement imposée en terme de fiabilité/réactivité/compacité ....

Nos joujoux fonctionnent avec du 8.4v NiMh la plupart du temps et bien bien optez pour du 7.4v Li-Po et vous obtiendrez :
- une meilleure réactivité (ça par plus vite quoi) à l'appui sur la queue de détente,
- une fiabilité à l’épreuve du froid , moins de perte de longévité en vieillissant ,un rechargement plus rapide et moins contraignant (pas obliger de conserver la batterie chargée , rechargement même à moitié déchargée etc....)
- une compacité qui offre à chaque modèle sa Li-po pour rentrer là où la Ni-Mh coince des fois
- un prix pas effrayant pour nos maigres bourses (je parle du porte monnaie hein!!!)

 
Li-po 7.4v
Connectique Mini-tamiya
Connectique T-plug
Connectique XT60 XT-60S

Bon revers de la médaille la Li-Po nécessite un chargeur particulier mais bon quand on sait que la plupart des chargeur de batterie donné avec votre réplique est une belle daube c'est le moment de sauter le pas :

Et là pas de panique voici le miracle :

L'Imax-B6 qui charge tous types de batterie même au plomb , c'est pas beau ça :

Je crois qu'un gentil lapin en à déjà parler pas loin :Imax-B6

Imax-B6 Ebay
Imax-B6 DX.com

Petite mais néanmoins indispensable sécurité il vous faut recharger/transporter/stocker les Li-Po dans ces petits sacs pas cher qui protège des flammes éventuelles dues aux courts-circuits , chocs trop violent , perçage de la batterie :

Lipo safe Bag

Protection :

Bon maintenant que ça tire bien il faudrait pas s'en prendre une au mauvais endroit et je conseille deux choses :

- pour les yeux : le masque/lunette dans ce style

UV-X500 Tactical Goggle
UV400 Protection Anti-Fog Glass

- pour les dents (ça casse vite) ceci :

Face Mask

- pour les articulations (fragiles mes vieux os) :


knee and elbow pad


Bon voilà pour le moment , je fatigue un peu et je reprendrais dès que j'ai d'autres idées , n'hesitez pas à demander d'autre rubriques que , si je le peux , je ferais par la suite.

P.S. : tous les liens ne sont là qu'à titre d'exemple , en aucun cas je ne pourrait être tenu responsable si votre achat ne vous convient pas (Je fais pas le SAV quoi !!!!!) , pour les comparaisons votre ami le plus fidèle est Gogole hein!!!.......


Dernière édition par Rabbids le Mer 24 Juil - 3:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:40

chodevant a écrit:
belle initiative Wink.....

Pas mieux, bon boulot Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:01

Mise à jour avec les liens pour les connecteurs dean ou T-plug .

A vous de chercher avec vos petits doigts ..............allez allez on clique sur sa souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:11

Mise à jour avec un nouveau lien pour L'Imax B6 sur une boutique qui pratique des prix très bas et inclus les frais de port à ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
becket
Sergent
Sergent
becket


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : AVORD
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:44

Lien pour les connectiques T-Plug mort Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Rabbids
Modo
Modo
Rabbids


Nombre de messages : 397
Age : 49
Localisation : Avord
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:39

becket a écrit:
Lien pour les connectiques T-Plug mort Sad Sad Sad 

Nan ce sont ces gros nazes de ebay france qui bloque j'ai édité le lien en remplaçant le .fr par le .com

A savoir qu'on découvre souvent beaucoup plus de choix sur les ebay étrangers .
Revenir en haut Aller en bas
http://sg51.forumactif.com/
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:29

juste un petit détérage
Petit Guide du Débutant GJ-pelleteuse9maiOK

concernant l'IMAX B6

pour ceux qui serait plus ou moins allergique a la bay (comme moi Rolling Eyes ), ce dernier est dispo chez "airsoft entrepot"
http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur-batterie-imax-b6-chargeur-batterie-accessoires-airsoft-3139-58-11-44.z.fr.htm

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide du Débutant   Petit Guide du Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Guide du Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou
» petit coucou
» Petit jeux sympa
» petit rassemblement de macac's?
» petit souci sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: L'airsoft en général :: Présentation de l'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser