M.A.C.A.C. FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M.A.C.A.C. FORUM

Le forum de l'airsoft fait par des militaires pour les civils !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Aller en bas 
+2
wendigo
Hellmaker
6 participants
AuteurMessage
Hellmaker
Caporal
Caporal
Hellmaker


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:01

Burnout Sur le forum TASK a écrit:
tu as raison bouba la dernière partie était vraiment la plus courtoise, je me suis fait la réfléxion aussi! Ça devrait être tout le temps comme ça Smile

Ouais c'est clair mais si il faut fliquer tout le monde c'est lourd a gérer... mais un ou 2 orga par "équipes" serait deja un plus pour les prochaines OP.

Néanmoins je précise que même en "surveillant" j'ai vu des choses pas très fair-play... d'ailleurs je pense qu'il est possible que certaines scènes du genres aient pu être prises en vidéo indirectement.


JE PROPOSE DONC A TITRE INFORMATIF LES REGLES D'OP QUI SERONT CELLES QUE LA 3XS UTILISERA LORSQUE ELLE ORGANISERA.

- Un mousqueton avec une petite plaque et un numéro (numéro de joueur)

- Un listing avec le numéro de joueur associé a son nom et prénom (présentation de pièce d'identité, ca permet aussi de checker les mineurs et en tant qu'asso justifier la légalité de la partie) avec aussi les répliques enregistrés pour la partie pour le joueur avec l'indication des puissances.

- Un bout de scotch sur les répliques pour signaler leur gamme de puissance :
VERT : < 300 FPS
BLEU : > 300 FPS et < 350 FPS
JAUNE : > 350 FPS et < 380 FPS
ROUGE : > 380 FPS en Semi
BLANC : > 410 FPS en BOLT

D'un coup d'oeil on sait si on se fait shooter par une replique puissante ou pas, de plus en cas de litige on s'enerve pas, on se dirige vers le tireur on releve son numero de joueur et on va voir les ORGA.

De plus pour éviter les débiles de la gâchettes on peut aussi éventuellement restreindre le port de billes et ou le type de chargeurs, genre interdire les Hi-Cap pour privilégier les Mid-Cap et Low-Cap... ca évite les rafales illimitées dans la gueule des gens.

3 Avertissements en partie s'ensuit un BANNISSEMENT de la partie pour mauvaise conduite.
Au bout de plusieurs OP avec des avertissement on peut blacklister un joueur.

C'est très strict comme mesures mais au moins la tout le monde est prévenu et ferai gaffe.

De plus en ce qui me concerne avant de se mettre en tenue, TOUT joueur devra se présenter de lui même au CHRONY ou il fera CHECKER ses repliques, on y délivrera les fameux scotchs, et le numéro de joueur.

Voila en gros, après je ne parlerai pas du système de "points de vie" et de respawn que je compte mettre en place... hé oui MILSIM et JDR powaa a la 3XS.

Mais j’espère que ce post vous servira d'idée a l'avenir Smile j'ai déjà organisé des grosses parties sur le continent et on faisait comme ca car des que y a plus de 30 joueurs ça deviens ingérable...

PS : Je publie ce post sur tous les forums insulaire a titre informatif, car si ça peut aider a eviter le bordel ca serait mieux.

THREAD SOURCE : http://task-corse.forum-pro.fr/rapports-de-situation-f2/aar-op-des-macac-t309.htm#2183
Revenir en haut Aller en bas
wendigo
Petit bleu
Petit bleu
wendigo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2010

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:56

Ahaha je vois que tu as retenu mon idée sur les types de chargeur et/ou l'emport de bille
Revenir en haut Aller en bas
chodevant
Modo
Modo
chodevant


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Ste lucie de Po-Vo (corse du sud)
Date d'inscription : 20/09/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:34

moa, j'adôôôôôôôôôre les maracaaaas!!!!!!!!! tchikitchikitchik hayaîeyâïe!!!!!! Shocked Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tumay
Sergent
Sergent
Tumay


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Dans un coin pommé
Date d'inscription : 11/02/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:06

Un truc qui serrai cool

Les gars nous sommes des adultes il faudrait se comporter en tant que tel

je pense que ça arrangerai les choses


Revenir en haut Aller en bas
Hellmaker
Caporal
Caporal
Hellmaker


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:39

Tumay a écrit:
Un truc qui serrai cool

Les gars nous sommes des adultes il faudrait se comporter en tant que tel

je pense que ça arrangerai les choses



Y a aussi une bonne dose de rage testostéronée a canaliser pour certain mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Toper59
Admin
Admin
Toper59


Nombre de messages : 3492
Age : 40
Localisation : Anciennement Solenzara - Maintenant Avord
Date d'inscription : 17/08/2007

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:04

Je suis plutôt d'accord avec Hellmaker et j'aurais du suivre ma première idée au vue de certains post qui sont plus négatif à mon sens Exclamation

Cela va faire maintenant bientot 8 ans que je pratique l'airsoft et sur le continent, tous les dimanches ont été entre 30 et 50 selon le terrain de jeu Exclamation
Le nombre de joueurs était limité dans le post de présentation de la partie et on avait des listes d'attente a faire palir les plus grosses OP du moment Exclamation
J'avoue avoir voulu faire plaisir à un max de joueurs et je me retrouve à lire que l'orga n'était pas forcement géniale et que le terrain était trop petit Exclamation Je rappelle pour mémoire, qu'au départ j'avais prévu 30 joueurs ni plus ni moins, mais que pour ouvrir la partie à un max de joueurs, j'ai laissé ouvert à tous et donc oui le terrain devient vite trop petit Exclamation

Maintenant, je sais que si je dois encore en organiser une ici avant ma mutation, je le ferais à ma sauce avec mes règles et je n'écouterais plus les demandes de telle ou telle personnes Exclamation

J'avoue être déçu de certains feed-back et aussi de certaines personnes mais ce n'est ni le topic ni le moment pour moi de faire mon feed-back, il viendra en temps et en heure durant ce long week end, ne craignez rien....

Je suis d'accord aussi que nous sommes tous adultes, mais cela serait bien de le prouver en respectant les regles données en début de partie par exemple Exclamation (Je ne dis pas cela pour toi Tumay Wink)

Bref, je regrettes le temps de mes débuts avec des joueurs qui ne gueulaient quasiment jamais et j'en passes.....

king
Revenir en haut Aller en bas
https://macac.forumsactifs.com
Collias
Sergent chef
Sergent chef



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 02/11/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:21

Bien que le forum de la Corsica Airsoft n'ait pas été, par oubli, mis en destinataire de ce débat pourtant très intéressant, j'ai fait un copié collé de ces propositions et une discussion s'est développée. Certaines propositions me paraissent intéressantes : http://www.corsica-airsoft.org/vie-de-l-association-f1/debat-proposition-de-regles-pour-l-airsoft-en-corse-par-la-3xs-t506.htm#5984

J'ai émis quelques réflexions pour ma part, dans l'optique de faire avancer les choses :

Chr_REYNAUD a écrit:

Ces propositions sont intéressantes, elles ont le mérite d'alimenter le débat.
Mais pour ma part, je les trouve excessives et m'enlèverait tout plaisir à jouer dans des conditions aussi restrictives.

Pour ma part, je dirais en préambule d'une Team, c'est par nature même une association de type loi 1901 déclarée en préfecture. C'est certes un peu chiant que de remplir quelques vagues papiers, mais cette déclaration créé une personne morale juridique et dilue la responsabilité d'un seul adhérent. Ainsi, si Toper59 s'est inquiété de son éventuelle mise en cause en cas de litige lors de l'opé Régime de Paix au Rwanda tout dernièrement, il n'en aurait rien été si son équipe était montée en assos. De très nombreux kits de montage juridique d'assos sont accessibles sur le Web ou disponibles sur notre forum par MP. Ca coute 70 € de frais d'enregistrement au Journal Officiel, et c'est tout. Ca permet aussi de responsabiliser tout le monde dans une équipe. Par ce montage, l'assos appartient à tous ses membres, pour peu qu'ils s'y impliquent, et pas le joujou d'un leader gourou aussi charismatique pense-t'il être.

Une association d'airsoft, c'est aussi un compte en banque complétement distinct de celui de son leader. Cela permet une comptabilité claire, accessible à tous les membres de l'assos et permet d'y déposer les éventuels bénéfices lors de la revente de sachets de billes ou d'organisation d'une opé.

Une association d'airsoft responsable, c'est aussi une assurance en responsabilité civile qui assure les membres, le bureau et l'association en elle même. Il y a deux grands produits de disponibles : la MAIF et la FédéGN. Corsica Airsoft a choisi de passer à FédéGN. Ca nous coute 80 € à l'année, plus 01 € par joueur assuré. On a ainsi l'esprit tranquille. Nous avons fait fonctionner cette assurance tout dernièrement dans le cas d'un bris de dent. FédéGN finance 380 € en sus de la part Sécurité Sociale et de la part Mutuelle. Pas mal pour un investissement financier de départ de l'adgérent lors de sa prise de cotisation que j'estime à 05 € pour la part réservée à l'assurance. A méditer.

En conclusion et alors que c'est la norme pour la très grande majorité des Teams continentales :
- quelles sont les teams en Corse à s'être déclarées en association ?
- Combien bénéficient elles d'une assurance en RC collective ?


A chacune des opés de la Corsica (opé Corsica Brothers en Décembre 2009, opé du Liamone en Mars 2010, opé Coti - La revanche en Octobre 2010), nous avons effectué un passage Chrony à titre informatif pour chacun des joueurs. Le but n'était pas de fliquer les joueurs, mais plutôt de recenser les puissances. Nous nous sommes mêmes fait suer à mettre en ligne les puissances de répliques par joueurs sur tous les forums de l'Ile. A ce stade, je considère que nous nous connaissons tous. C'est l'avantage de notre insularisme. Nous pouvons donc connaitre la puissance de nos compagnons de jeu. Elles sont clairement référencées. Maintenant, je suis contre l'idée d'étiquettage d'une réplique en fonction de sa puissance car ça ne sert à rien. La première norme à respecter est celle de la distance minimale de tir et la zone de visée.
la seule restriction à laquelle je souscris est le passage obligatoire en semi auto dans un CQB puisque par nature, les tirs y sont fait à courte distance.

Tout le reste n'est que complications et pipeau inapplicable ! ! !

Cette norme de respect d'une distance minimale de tir est importante. Elle est la base du fair play. Pourtant, je ne suis pas pour les Out vocaux. Je préfèrerais tirer dans les jambes, ca évite les contestations ou les tirs réflexe à très très courte distance. par delà tout cela, l'airsoft reste pour moi un jeu. J'intègre l'idée que je vais peut être avoir mal à l'occasion d'un tir. Mais je sais aussi que l'auteur de ce tir douloureux n'a pas cherché à faire mal. Ce n'est qu'un incident de jeu, ni plus ni moins. Un peu comme si j'allais dans un club de boxe puis râlerais de m'être fait maraver la gueule... Donc, dans la douleur, j'essaie de me raisonner et de ne pas hurler après mon adversaire. C'est le jeu. Ou alors, je n'ai qu'à me convaincre de mettre un masque de protection. Comme je ne les supporte pas : je ferme ma gueule. Râler de façon outrancière à l'encontre d'un adversaire, c'est manquer de respect à soi même : on doit rechercher le Zen dans ces cas là ! Ou alors, finalement, ce n'est qu'un jeu de gamins dans une cours de récré... Nous sommes d'ailleurs tous réputés être majeurs puisque jouant avec des répliques excédant 0.07 joules...

Concernant les restrictions d'emport de billes ou de capacités des chargeurs, je préfère adopter la charte proposée par l'organisation d'une opé. Soit les règles me conviennent et je participe à l'opé, soit je n'y vais pas. C'est aussi simple ! On organise une opé pour faire plaisir à un maximum de joueurs, quelque soit l'équipe dans le scénario ou l'attachement qu'on peut avoir envers certains joueurs. Monter une opé est un exercice difficile. On cherche l'équilibre entre ce que l'orga veut faire et l'envie qu'il doit générer chez les autres Teams pour les faire participer.
D'expérience, je pense que la restriction des billes n'est pas faisable en Corse. Cet aspect a été un échec pour notre opé au Liamone au printemps passé. C'est pour cela que nous l'avons abandonné lors de Coti - La Revanche quelques mois après.

Enfin, ce - bref- développement n'engage que moi...
Wink


PS : Comprimés d'aspirine offerts pour tout achat d'un sachet de BB's en 0.25 à la Corsica Airsoft lors de la prochaine opé...



Revenir en haut Aller en bas
wendigo
Petit bleu
Petit bleu
wendigo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2010

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:41

Pour ma part je dirais que limité le nombre de bille lors du depart du camps mais rien n'empeche de refaire le plein une fois les chargeurs fini sa bloque moins le jeu et l'aére un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaker
Caporal
Caporal
Hellmaker


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2008

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:46

De toute manière cette discussion a la base est une suggestion c'est pourtant bien écrit en gros dans le titre Smile
Au moins en "choquant" ca a le mérite de faire réagir et en dialoguant ca permet d avancer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP   SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture... Pourquoi ?
» FEED BACK DE LA PARTIE du 18/01/2009
» UN PATCH DE LA M.A.C.A.C. POUR VOS TENUES !!!
» Colombien absent 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.A.C.A.C. FORUM :: CSA Airsoft D'AVORD :: DIVERS :: Blablateries diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser